16/01/2018

Challenge des Douze Thèmes – édition 2018

Cette année, je participe à un nouveau challenge : celui des Douze Thèmes, organisé par A-Little-Bit-Dramatic ! (Vous pouvez retrouver l'article Livraddict juste ici ou l'article sur son blog juste là.)


Les règles, les voici :
Vous devrez publier une chronique ou une photo de votre lecture du mois (si vous êtes sur Instagram), sur votre blog ou sur le forum du challenge. Les blogueurs posteront une chronique du livre lu chaque mois sur leur blog, avec la bannière Challenge des Douze Thèmes.
Le challenge se déroule du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018.


Les thèmes :


Janvier : « Silence, ça tourne » → un livre adapté au cinéma ou en série télé
Février : « Jeune premier » → le premier tome d'une saga
Mars : « La Fille de la Bande » → un livre dont l'héroïne est une femme et dont l'auteure est une femme aussi
Avril : « Haut de forme et queue de pie » → un classique
Mai : « Mignonne, allons voir si la rose » → un livre avec des fleurs sur la couverture ou un nom de fleur dans le titre
Juin : « Sous les pavés, la page » → un pavé de 500 pages ou plus
Juillet : « Le Grand Bleu » → un livre avec du bleu sur la couverture
Août : « Saga Africa » → un livre dont l'action se situe en Afrique, tous pays confondus
Septembre : « Nos régions ont du talent » → un livre qui met en avant l'une de nos régions
Octobre : « Jack O'Lantern » → ce mois-ci nous lirons un livre effrayant, où se croisent fantômes, vampires et autres spectres et revenants...
Novembre : « Comme on se retrouve » → une relecture
Décembre : « Let it snow » → ce mois-ci, nous lirons un livre sur Noël, le Pôle Nord ou un livre à la couverture hivernale.


Ma participation :


Janvier :
Vous parler de ça, Laurie Halse Anderson

Février :
Mi vida es mia, tome 1, Céline Jeanne

Mars :
La couleur du mensonge, Erin Beaty
Un bon parti, Curtis Sittenfeld

Avril :
Femmes & filles, Elizabeth Gaskell

Mai :
Du côté du bonheur, Anna McPartlin.
- Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Éclore, Jade River

Juin :
Les amants de la mer de Chine, Eve Terrellon

Juillet :
Un manoir en Cornouailles, Eve Chase
Le pensionnant des innocentes, Angela Marsons
- Des nouvelles du monde, Paulette Jiles 
- Airstronomy, Johanna Marines

Août :
La saison des fleurs de flamme, Abubakar Adam Ibrahim
Sous les branches de l'Udala, Chinelo Okparanta

Septembre :
Les loups et l'agneau, Christophe Dubourg

Octobre :
Le petit chaperon rouge, Sonia Alain

Novembre :
- Bartiméus, Tome 1 : L'amulette de Samarcande, Jonathan Stroud
- Une braise sous la cendre, Tome 1 : Une braise sous la cendre, Sabaa Tahir
Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit, Sabaa Tahir
- Le monde de l'ombre, Tome 1 : La reine des ombres, Dianne Sylvan

Décembre :
Au bord de la terre glacée, Eowyn Ivey

29 commentaires:

  1. Très joli challenge ! J'espère que tes lectures te plairont.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage, j'espère que le challenge te plaira et te permettra de faire de jolies découvertes tout au long de l'année ! ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour avoir organisé ce challenge <3 !

      Supprimer
  3. As-tu déjà des idées de titres pour les thèmes ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne fais pas de challenge cette année mais amuse toi bien, celui-ci a des sujets tops ;)

    RépondreSupprimer
  5. Owwh chouette challenge ! J'espère que tu y arrivera !
    J'ai énormément de mal à tenir un challenge je l'avoue ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce genre de challenge, ça me permet de varier mes lectures au moins une fois par mois ;)

      Supprimer
  6. Bon challenge et bonnes lectures !! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est hyper trop bien comme challenge ! je vais réfléchir à y participer ! merci pour la découverte et bonne chance ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Ca serait sympa que tu rejoigne l'aventure ;)

      Supprimer
  8. Je viens de lire un autre roman de Laurie Halse Anderson et je suis assez curieuse d'en découvrir d'autres !
    Le challenge est sympa, mais je le suis un peu perdue dans le nombre l'année dernière, alors j'ai décidé de faire plus restreint cette année. Si je m'en sors, je verrai pour l'an prochain 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu a lu quel autre livre de cette auteure ? Il faudrait que j'en découvre aussi d'autres pour ma part :)

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout ce challenge mais il semble pas mal du tout.
    Bonne chance :)

    RépondreSupprimer
  10. Challenge sympa! Je suis incapable de me tenir à ce type de challenge, mais suis admirative de ceux qui y parviennent!

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis calmée avec les challenges pour 2018, mais je suivrai tes découvertes avec enthousiasme et curiosité, comme toujours ! Excellent challenge :)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce challenge ! Il est hyper original. Bonne chance à toi !

    RépondreSupprimer
  13. C'est un beau défi ! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Merci d'avoir participé en 2018, Chess ! ;) Je crois que tu es l'une des rares participantes à m'avoir envoyé autant de chroniques ! ;) Merci beaucoup pour ton enthousiasme et j'espère que le challenge de 2019 te plaira tout autant. :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !