02/08/2017

Berlin Station – Saison 1 (Epix)

Fiche technique

Titre original : Berlin Station
Genre : Espionnage
Création : Olen Steinhauer
Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : Epix
Nb. de saisons : 1
Nb. d'épisodes : 10
Durée : 52 minutes
Diff. Originale : 16 octobre 2016 – en production
Officiellement renouvelée pour une saison 2






Synopsis


Daniel Miller, un agent de la CIA envoyé à Berlin, est chargé de découvrir de manière officieuse la source qui alimente un célèbre lanceur d'alerte, Thomas Shaw.







Distribution


Richard Armitage : Daniel Miller
Richard Jenkins : Steven Frost
Rhys Ifans : Hector DeJean
Michelle Forbes : Valerie Edwards
Tamlyn Tomita : Sandra Abe
Leland Orser : Robert Kirsch
Richard Dillane : Gerald Ellman
Bernhard Schütz : Hans Richter





Épisodes


Première saison (2016)
1- Titre français inconnu (Station to Station)
2- Titre français inconnu (Lights Don't Run on Loyalty)
3- Titre français inconnu (Riverrun Dry)
4- Titre français inconnu (By Way of Deception)
5- Titre français inconnu (Unter Druck)
6- Titre français inconnu (Just decisions)
7- Titre français inconnu (The Mercy Seat)
8- Titre français inconnu (False Negative)
9- Titre français inconnu (Thomas Shaw)
10- Titre français inconnu (Oratorio Berlin)





Mon avis

Je ne pouvais décemment pas résister à cette série ! (Et NON, ce n'est juste parce qu'il y a Richard Armitage dedans !)


Berlin Station nous présente l'histoire de Daniel Miller, un agent de la CIA, envoyé à Berlin et dont la mission principale va être d'identifier et d'arrêter un lanceur d'alerte. Cet homme, sous le nom de Thomas Shaw, est un Whistleblower, à la manière d'Edward Snowden. Un lanceur d'alerte se donne comme objectif de pointer du doigt des inégalités, des injustices, de révéler des secrets dans l'intérêt du public. Évidemment, pour la CIA, cela ne va pas être simple : l'agence préfère que son linge salle reste entre ses murs ! Outre la traque de Thomas Shaw, Berlin Station est également l'occasion de faire une plongée dans le mode de fonctionnement de la CIA. Lutte de pouvoirs, la chaîne de commandement et de hiérarchie, les missions à effectuer, les pertes et les victoires que cela entraîne, la collaboration entre les différentes agences... De manière romancée, certes, mais Berlin Station a tenu à faire un portrait très vivant de ce nid d'espions, où la paranoïa et les faux-semblants sont maîtres.



Donc, un sujet très intéressant, très bien amené, mais qui fait aussi la belle part aux acteurs. Les personnages de Daniel Miller, Steven Frost et de Hector DeJean sont mes préférés, et définitivement les plus intéressants. Même si les acteurs secondaires sont tous très bien campés ! Mais ces trois personnages sont les plus riches, les plus nuancés, le trio qui porte vraiment la série. Chacun a une morale, des valeurs différentes, mais qui s'avèrent souvent compréhensibles au vu de leurs parcours. Ils ont également des méthodes différentes, mais on ne peut pas dire qu'ils jouent tout à fait dans la même cour, et surtout n'ont pas du tout les mêmes objectifs !



Berlin Station est une série assez sombre, peuplée de dangers, de faux-semblants, où les dialogues et l'action occupent des places égales. Je dois dire que je suis très pressée de retrouver tout ce petit monde dans la saison 2 !

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, tiens ! Mon planning de série est déjà très chargé mais pourquoi pas à l'occasion ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que ça soit vraiment mon style de séries, je suis plus soit fantastique soit séries légères, je n'aime pas trop le policier, mais contente que tu aies aimé ^^

    RépondreSupprimer
  3. Haan je connaissais pas du tout, mais ça a l'air carrément pas mal ! =D

    RépondreSupprimer
  4. OMG IL Y A THORIN ! Je ne connaissais absolument pas cette série ! Après, comme c'est très sombre, je sais pas si j'aimerais mais peut-être que je tenterai à l'occasion :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ce n'est pas ton genre préféré, j'espère que tu appréciera :) !

      Supprimer
  5. Encore une série à tester ! OMG, elles sont trop nombreuses o_0 Quand va-t-il me rester du temps pour lire avec tout ça ? ^_^

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !